L’histoire d’un logo

logo Histoire d'ici

Autrefois, quand la grande H de l’histoire mangeait les hommes, elle ne laissait du passé que des faits de guerre, des héros, des traités et des traîtrises. Un jour, après des jours et des nuits, comme la vie qui fait son chemin, les petits hommes ont tissé les fils de leurs histoires pour s’y inscrire et donner traces à leurs vies ordinaires tellement extraordinaires.

En pensant aux enfants, à ceux d’ici et d’ailleurs qui se demandent comment c’était avant, du temps où ils n’étaient pas encore nés. En pensant aux autres, à ceux qui n’ont pas su et qui voudraient comprendre. En pensant aussi à eux qui n’avaient pas eu le temps de mettre des mots sur la vie et qui découvraient que l’héritage à transmettre n’était pas simplement une affaire de fortune: être chacun aujourd’hui l’historien de sa vie et faire que demain les Histoires d’ici soit une mémoire vivante éclairant l’avenir.

Catherine Schmutz

Je remets généreusement le document suivant pour la constitution d’un fonds d’archives Histoires d’ici spécifiquement lié au Writing Day 2019 / Ist gerne bereit, das folgende Dokument zum Aufbau eines speziell zum Writing Day 2019 geschaffenen Archivfonds von Histoires d’ici zu übergeben :



Nom / Name
Prénom
Adresse / Postadresse
NPA/Lieu / Wohnort
Adresse e-mail / E-Mail- Adresse
Titre du texte / Titel des Textes
Lieu de rédaction et éventuellement heure / Ort und eventuell Zeit der Niederschrift:
Ce document sera déposé à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg dans le fonds Histoires d’ici spécifiquement lié au Writing Day 2019 (WD 3). Il sera répertorié dans le catalogue de l’institution et conservé dans les meilleures conditions.
Conditions de consultation et de d’utilisation / Bedingungen zur Einsicht und Benutzung :

J'accepte que mon document soit consulté à la Bibliothèque cantonale et universitaire et qu'il soit lu ou exposé à toute occasion qui participerait à sa mise en valeur (choisir l'option souhaitée). / Ich akzeptiere, dass dieses Dokument in der Kantons- und Universitätsbibliothek eingesehen werden kann und dass es bei jeder Gelegenheit, die es zur Geltung bringt, vorgelesen oder ausgestellt werden kann (wählen Sie die gewünschte Option) :

Télécharger mon texte / Mein Text herunterladen

Histoires d’ici

Catherine Schmutz-Brun
Docteure en Sciences de l’éducation
Simplon 1
1700 Fribourg -Suisse-

0041 26 475 34 70
catherine.schmutz@unifr.ch

Restons connectés

Tous droits réservés 2019 © Histoire d’ici | Réalisation BMP